Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 21:31

Sur le Warhammer Forum, il y a un projet plutôt sympathique, qui consiste a l'élaboration d'une tour géante.

Celle-ci est constitué à partir du bastion impérial.

Chaque membre du warfo à la possibilité de peindre et convertir un pan de mur, créant ainsi une tour à l'image des membres.

Le résultat est très éclectique et intéressant...

Cette tour est appelé à croître aux cour tu temps, en fonction de la participation des membres.

Là c'est le liens qui explique le sujet : link

Et là le liens des premières réalisations : link

 

Donc  j'ai  fait un mur un peu tyranide, avec une grosse inspiration Alien.

 

Mes références:

 

 

 

 Pour commencer le milliput, ce n’est pas donné, donc pour l’économiser un max, j’ai monté mes volumes en carton de calendrier, pour obtenir l’ébauche de la protubérance. J’ai fait des pyramides de carton quoi…
Après j’ai recouvert de milliput.
Une fois sec je l’ai poncé.

 

 

 Je colle des tiges de « carte plastique «, de la corde de guitares et des fils et câbles électriques de différent diamètre pour crée le motif du mur.
Après je m’attaques aux formes » vertébrales »
Je commence par un boudin de geen stuff. Avec un pinceau gomme a forme concave je régularise le coté bombé du boudin.
Avec un pinceau gomme a forme d’ogive je viens faire des trait perpendiculaire au sens du boudin. Ça donne une empreinte en forme de grain de riz…
Ensuite avec un outil type dentiste « grosse pointe recourbé « je tire et je repousse la pâte par-ci par-là histoire de faire des motif…

 

 

Pour la peinture, j’ai fait le plus gros à l’aero.
Couche de base Beige, Je fonce la couleur au niveau des motifs….  

Après travaille sur l’ensemble avec des jus d’encres très dilué pour colorer l’ensemble
(Mélange encre violette + encre noisette).
Puis je reprend les vertèbres avec le beige de base, que j’éclairci jusqu’au blanc.
Puis je fini par lier toutes les couleurs avec de nouveau encrages utilisé précédemment.
Je dessine de petites veines avec un bleu gris.
Je passe 3 belles couches de vernis brillant.
Je met par endroit, un peu de résine d’inclusion que j’ai tinté avec une mini goûte d’encre jaune et une poussier d’encre noisette.
Je fini par appliquer des fils de colle au pistolet a colle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Palmarès

2011:  

       - Concours Spartan-Forum (juin)

                            ¤ 1er  

            - Convention Day 11:

                            ¤ Argent Master

                            ¤ Or Speed painting

                            ¤ Trophée Normandigurine  

            - Golden Démon 11:

                            ¤ Préselection Figurine individuelle Warhammer (Chaman Gobelin) 

            - Montrouge 11:

                            ¤ Médaille d'étain Confimé Fantastique        

            - Concours Warhammer Forum "Sorciers"(Mars 2011):

                            ¤ 1er

  2010:

      - Concours Warhammer Forum "Astartes" (Novembre 2010)       

            - Golden Démon 10:

                            ¤ Préselection Figurine Individuelle Warhammer 40K (Commissaire Imperial)

                            ¤ Préselection Monstre et Cavalier (Démonette montée)

                            ¤ Préselection Véhicule (Mono-roue Space Marine) 

  2009:

      - Concours Warhammer Forum "Charme & Puissance" (Décembre 2009)

                             ¤ 1er

  2006:

       - Golden Démon 06:

                             ¤ Préselection  Monstre et Cavalier (Chasseur Ogre)